TERRITOIRE // SEMAINE ÉPICURIENNE EN HAUT VAL DE SÈVRE
> du 20 au 23 mars 2017 <

La cuisine n’a jamais été autant à la mode. Emissions, concours, dégustations. Elle se décline à tout va. La Volige propose à son tour une semaine autour de notre rapport à la nourriture, la cuisine, les produits, le goût. Avec notre traditionnel café philo, la projection du très beau fim, émouvant et combatif, de Marion Gervais, et pour finir en apothéose, la conférence dégustée concoctée par Lucile Perain, notre artiste associée sur cette semaine culinaire !

> lundi 20 mars / Café Philo /20h30
« Suis-je ce que je mange ? « , avec Dominique Annonier, au bar-restaurant l’Abbatiale, St-Maixent-l’Ecole

> mardi 21 mars / Ce soir j’ai documentaire / 20h30
« Anaïs s’en va t-en guerre », en présence de la réalisatrice Marion Gervais (sous réserve)
au local de la compagnie – 21 rue du Logis, ZI La Brousse à Azay-le-Brûlé

Anaïs a 24 ans. Elle vit seule dans une petite maison au milieu d’un champ en Bretagne.
Rien ne l’arrête. Ni l’administration, ni les professeurs misogynes, ni le tracteur en panne, ni les caprices du temps, ni demain ne lui font peur. En accord avec ses convictions profondes, portée par son rêve de toujours : celui de devenir agricultrice et de faire pousser des plantes aromatiques et médicinales. 

> jeudi 23 mars / Conférence dégustée « A la cocotte » / 19h30
Entrée : 5 €, réservation obligatoire 
Conférence dégustée avec Lucile Perain, directrice artistique de la compagnie Goudu Théâtre et Marie-Laure François, chef-cuistot et exploitante agricole de La Potée Ose.
au restaurant La Potée Ose, 21 rue de la Chapellerie à St-Maixent-l’Ecole.

Lucile Perain met les cinq sens au coeur de son travail artistique. Elle considère que les paroles se boivent, que le monde se mange des yeux et que la fiction se dévore. Lucile cuisine ainsi le théâtre en en variant les formes et les saveurs.

INFOS ET RÉSERVATIONS 

Théophane Gillois, chargé de mission sur le territoire : par mail à territoire@lavoligenicolasbonneau.fr ou au 06 63 25 40 48

Réservations par Internet en cliquant ici