Retour sur une édition 2020 déconfinée

Dans un contexte sanitaire compliqué, en concertation avec la Communauté de Communes Haut Val de Sèvre et la compagnie La Volige, il a été décidé de reporter l’édition du 24 au 29 août 2020. Pas de chapiteau cette année mais une édition déconfinée au format repensé !

Le village central avec chapiteau, initialement prévu à Pamproux a laissé la place à une nouvelle configuration allégée, en extérieur et en itinérance sur le Haut Val de Sèvre, en capitalisant sur l’expérience de Contes en Chemins, en y ajoutant l’identité de Traverse ! et en vous accueillant dans un bistrot en plein air, en paroles et en musique.

Les propositions s’adressaient à 80 spectateurs maximum, et dans le respect des règles sanitaires en vigueur à ces dates.

Au programme de cette formule :

  • Un spectacle chaque soir sur une commune différente.
  • Une cantine mobile où il sera possible de manger un morceau et boire un verre en attendant la tombée de la nuit, pour recréer la convivialité du Village chapiteau.
  • Des impromptus pour retrouver l’esprit des « Transversales » : chanson, Minute Philo, Portrait d’Habitant, …
  • Deux rendez-vous familiaux les mercredi et samedi après-midi, là aussi en extérieur.
  • Deux « Midis chez l’habitant »

Les artistes initialement programmés qui n’ont pu intégrer cette nouvelle formule de Traverse ! seront invités dans la programmation de l’édition 2021.

Retour sur la programmation 2020 sur le site de Traverse !

Merci aux bénévoles !

Traverse ! a donc bien lieu, différemment et pour le plus grand plaisir de tous. Plus que jamais nous avons eu besoin de partager des émotions communes et de retrouver de la convivialité. En cette période, où il est essentiel de continuer à faire vivre notre territoire, à nous d’inventer de nouveaux moments culturels.

Merci aux artistes, bénévoles, communes, hébergeurs et bien-sûr, spectateurs nombreux lors de cette édition.