Depuis  2013, La Volige propose un projet de territoire tourné vers les habitants du Haut Val De Sèvre. Ce projet a depuis abouti à une collaboration avec la Communauté de Communes qui nous a confié la direction artistique du festival Traverse ! Pour relier ces deux entités artistiques, nous avons créé le Parcours Traverse, un travail de collecte qui se déroule tout au long de l’année et se termine par une représentation lors du festival.

Le Théâtre au Corps est en compagnonnage avec la Volige, et associé au Parcours Traverse en 2021. Épervier(s), leur création 2021-22 est une pièce qui croise danse et théâtre pour questionner la construction sociale de nos imaginaires, notamment nos représentations du féminin et du masculin. Une maquette du spectacle sera présentée lors du festival Traverse ! 2021.

Dans le cadre du Parcours Traverse, le Théâtre au corps vous propose notamment de participer à une exposition temporaire d’arts visuels afin de faire du territoire du Haut Val de Sèvre un espace d’exposition le temps du festival. Il s’agit de créer un dialogue entre les arts vivants et les arts visuels et de permettre à toutes et tous de contribuer à la vie du festival.

+ d’informations sur le Parcours #3

Related Post

Laisser une réponse

*

*