top of page
Rechercher

SOIRÉE DOUBLE: QUI VA GARDER LES ENFANTS? / UNE VIE POLITIQUE > COGNAC, MARDI 10 FÉVRIER



SOIRÉE DOUBLE


QUI VA GARDER LES ENFANTS? < 19H00

Le parleur s’adresse au spectateur. C’est un homme. Mais il parle des femmes.

Pendant plus de deux ans, il a suivi des femmes politiques au quotidien. Élues locales et nationales, de gauche ou de droite, elles sont attachées à concilier sphère intime et professionnelle. A travers des anecdotes, des observations, des considérations personnelles et des questions, Il en dresse une série de portraits émouvants ou caustiques tout en s’interrogeant sur sa possible domination masculine, entre petite et grande histoire. Son raisonnement l’inclut lui-même: parler de la cause des femmes, n’est-ce pas encore une forme de colonisation ? Et l’interrogation du coup peut déjà se lire comme une utopie libératrice.


UNE VIE POLITIQUE < 21H00

En juin 2017, avec la complicité du festival Chahuts à Bordeaux, Nicolas Bonneau convie Noël Mamère, alors député maire de Bègles, à une rencontre inédite sur un plateau de théâtre. Ce projet d’abord impromptu continue finalement sa route…

Nicolas Bonneau accompagne l’homme politique, l’interroge sur sa pratique. Noël Mamère se prête au jeu, se laisse approcher, se confie peut-être …

Il ne s’agit pas d’une forme figée mais d’une conversation qui se nourrit de l’actualité, une forme à tiroirs dans laquelle l’un et l’autre piochent, selon le lieu, le moment… S’entrecroisent des moments intimes de l’homme, sa vie de journaliste, des questions-réponses sans concessions, une campagne présidentielle, le premier mariage gay. On y croise Pierre Desproges, Daniel Cohn-Bendit ou Pierre Mendès France. Une expérience inédite.

1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout

תגובות


bottom of page